AccueilAccueilaccueilforumRecherchereffectifsGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos à présenter dans sa candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nausicaa
de la valée du vent
avatar

Messages : 2095
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 36

MessageSujet: Infos à présenter dans sa candidature   Lun 18 Oct - 21:02

Les infos à nous présenter :

- Présentation IRL / Perso joués (main-rerolls)

- vos disponibilités
- la connaissance de votre classe
- vos anciennes guildes/expérience WoW/expérience MMO
- vos connaissances chez l’Union Sacrée (si vous en avez ^^)

- votre tempérament et manière d'aborder un MMO, (no need whiner/lootwhore)
- votre motivations à rejoindre nos rangs
- Acceptations de la charte.

Il est à noter qu'une bonne candidature, lisible, suffisamment détaillée, drôle, sans toutefois en faire trop, est un net avantage pour un bon bon début entre nous, c'est une marque d'effort

petits conseils :

Citation:
Voilà, vous désespérez d'entrer enfin dans une guilde de pve - familiale, mais en dépit de vos tentatives, vous ne parvenez à rien.

Devez-vous renoncer à tutoyer les anges ? Non ! Surtout si vous suivez à la lettre ces conseils.

Ecrivez en français.

Si vous avez des difficultés à écrire plus de trois mots sans faire une faute, pensez au moins au correcteur d'orthographe. Au pire, demandez à votre mère de rédiger à votre place.

N'hésitez pas à faire long

Séduire une guilde, c'est comme séduire une fille. Par exemple, vous ne diriez pas "t'es bonne toi, tu s.. ?" à la première nana croisée. (Si la réponse est oui, ne vous étonnez plus de prendre rateau sur rateau).
Donc, il faut prendre le temps de répondre au questionnaire et ne pas bâcler, genre "DK, 500 rési". D'autant qu'en pve, vos 500 rési, tout le monde s'en tape.

Soignez votre look

La première chose que feront les membres de votre future guilde est de mater votre armurerie. Seulement voilà, vous ne faite que du pvp. Autant dire que vous avez l'air d'un pétomane dans un salon de thé.
Donc procurez-vous à l'hôtel des ventes ce que vous trouverez de mieux en violet, de préférence. Mettez-y des gemmes bleues, faites enchanter le tout. Et hop, vous voilà tout beau. Enfin présentable. Enfin limite. Pour justifier vos haillons, dites que vous n'avez pas de chance au loot.

Ayez l'air d'un pro

Allez sur l'armurerie et copiez exactement le template d'un membre d'Ensidia.
Pour expliquer votre cycle de sorts ou de coups, recopiez point par point ce que vous avez lu sur elitist jerk.
Vous verrez alors que les membres de votre future guilde vous feront des commentaires vachards, pardon des conseils éclairés, pour améliorer tout cela.

Mentez comme un arracheur de dents

En fait votre expérience des donjons s'arrête aux mortes-mines. Heureusement, il y a plein de guides d'instance qui donneront l'illusion à vos interlocuteurs que vous avez effectivement déjà tout vu. D'autant plus que très souvent, ils n'ont pas tout fait non plus.

Si votre future guilde n'est pas encore à
ICC hm.
Expliquez que vous avez arrêté WoW pendant quelques mois, déçu par la facilité du jeu. Mais que vous avez fait Naxx 60 "ça c'était du challenge" et fini tout BC.
Et les hauts-faits me direz-vous ? Très simple : vous n'êtes pas conservateur, vous avez jeté les loots au fur et à mesure, du coup ça ne les a pas validés.

Si votre future guilde est déjà à
ICC hm.
Plus simple encore : vous dites que vous avez tout fait mais sur l'autre faction, voire sur un autre serveur.
S'ils vous demandent de linker l'armurerie de ce fameux perso, vous avez le choix : soit vous l'avez délete d'un coup de rage, soit vous tentez le tout pour le tout et linkez le perso d'un autre joueur . Mais là vous avez intérêt à prier que personne n'aille whisper le dit perso....

Quel ton adopter ?

Faut-il avoir l'air le plus neutre possible ou bien au contraire lancer de grasses plaisanteries ? Tout va dépendre de la guilde. Pour le savoir, il suffit de lire les posts de candidatures "refusées". Vous y verrez alors ce qu'est vraiment la guilde "conviviale mais sérieuse, mature et soucieuse de son avancée en pve HL":

« Ils se la pètent grave »
Flattez les. Dans ce domaine, on en fait rarement trop. Surtout avec des personnes imbues d'elles-mêmes.
Dites que vous suivez leur avancée, que vous avez entendu parler (en bien forcément) de tel ou tel membre, surtout s'il est officier. Que jouer avec eux sera formateur, etc. Enfin, sortez la brosse à reluire, quoi.

« Ils ont l'air super déconneurs »
Là faudra jouer plus serré. Aller dans leur sens, mais sans tomber dans la familiarité. Par exemple, eux peuvent vous demander quelle est la position préférée de votre soeur, mais la réciproque n'est pas vraie.

Dans tous les cas de figure, soyez faux-cul.
Dites que vous êtes prêt à accepter toutes les critiques (forcément formatrices), toutes les re-spé (même que c'est un honneur de recevoir leurs conseils) et que vous serez fier de porter les couleurs de la guilde.
Insistez lourdement sur le fait que le stuff n'est en rien une fin en soi, mais un simple moyen de progresser, pour permettre au raid d'être optimisé afin d'affronter de nouveaux défis. Comme tout le monde, vous ne venez que pour le loot, mais personne n'aime voir la vérité en face.

A éviter absolument

-Ne postulez pas dans plusieurs guildes en même temps. Toute guilde, même la plus sympa veut avoir le sentiment d'avoir été choisie pour elle-même et pas pour sa capacité à équiper rapidement ses raideurs.
-Ne dites pas que vous avez 14 ans. Vous en avez forcément 18, minimum. Injuste, mais kévinleroxxor vous a précédé et n'a pas laissé un très bon souvenir.
-Ne dites pas que vous êtes une fille, alors que vous vous nommez Marcel. Certes, vous pourrez toujours dire que votre micro ne marche pas, mais vous aurez l'air d'un con à la prochaine IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unionsacree.monalliance.net
 

Infos à présenter dans sa candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Sacrée :: espace public :: recrutement :: candidatures World Of Warcraft-
Sauter vers: